15 - 18 Février 2024

Coupe du Québec
Junior-Sénior

Toutes les inscriptions devront obligatoirement être déposées sur ce même site dans la colonne « Déposer entrées » avant la date limite d’inscription.

Il est de la responsabilité du club de vérifier la validité des données avant de déposer les inscriptions en ligne*.

Les preuves de temps sont exigées au moment de l’envoi des inscriptions. Aucune inscription sans temps (NT) ne sera acceptée.

Directeurs de rencontre

Nicole Normandin nicoleno@videotron.ca
Jonatan Lacharité jo_lacharite@videotron.ca

Responsable des inscriptions

Lyne Laprade
lynelaprade@gmail.com

Responsable des officiels

Nicole Normandin officielcamo@gmail.com

Gestionnaire provincial

Lyne Laprade: lynelaprade@gmail.com

Réunion des entraineurs

Mardi 13 février 2024 à 20h00

Informations sur la compétitions

Règlements

La Coupe du Québec Junior-Senior est sanctionnée par la Fédération de natation du Québec

Les règlements de Natation Canada et ceux de la FNQ seront en vigueur, incluant le Règlement de sécurité de la natation en bassin.

Admissibilité des clubs

Chaque club participant à une compétition devra être membre en règle de la FNQ ou de sa propre fédération provinciale/nationale.

Conformément au Règlement de sécurité en bassin : afin qu’un club québécois puisse participer aux Coupes du Québec Junior et Senior ainsi qu’au Championnat québécois en piscine, l’entraineur en chef doit avoir obtenu le statut « certifié » d’une des formations suivantes avant le début de la compétition :

Natation 201 – Entraineur groupe d’âge

Natation 301 – Entraineur senior

Mesure d’exception : Cette règle ne s’applique pas dans le cas où l’entraineur en chef est dans sa première année dans un rôle d’entraineur en chef.

Admissibilité des athlètes

Les athlètes doivent être inscrits conformément comme membre dans une catégorie compétitive à la Fédération de natation du Québec (ex : un athlète ayant le statut « confirmer compte » n’est pas un athlète inscrit conformément) dans la base de données de Natation Canada).

Les athlètes de l’extérieur du Québec doivent être inscrits compétitifs auprès de leur propre fédération de natation. Les athlètes affiliés avec le statut « sans-attache » à la suite d’une procédure de transfert pourront compétitionner dans la Coupe du Québec Junior-Senior avec le club vers lequel ils sont en attente de transfert. Toutefois, ils ne pourront remporter aucun point pour un club.

Les paranageurs devront être à jour d’une classification minimalement de niveau 2.